Saisir l’occasion de réduire les facteurs helvétiques faisant grim-per les prix

Le mardi 18 mars, le Conseil national traitera cinq interventions de sa Commission de l’économie et des redevances (CER-N) visant à introduire des mesures efficaces pour lutter contre les facteurs helvétiques faisant grimper les prix. En acceptant ces interventions, les parlementaires ont la possibilité de prouver que leur engagement contre le niveau élevé des prix est réel.

Les interventions parlementaires en question visent à éliminer des obstacles aux importations inhérents à la législation suisse. Elles chargent le Conseil fédéral d’examiner puis d’introduire des simplifications concrètes et des allègements administratifs. Ces mesures réduiraient les coûts, encourageraient les importations parallèles, allègeraient la bureaucratie et intensifieraient ainsi la concurrence.

L’Alliance contre les obstacles au commerce appelle les conseillers nationaux à prendre des mesures concrètes et espère qu’ils saisiront cette occasion pour combattre les facteurs helvétiques faisant augmenter les prix.

 Communiqué de presse